Immobiliere annonces
Publié le - 675 clics -

Crédit immobilier : des taux très bas pour certains profils

Apparemment, les taux de crédit immobiliers n’ont jamais atteint un niveau aussi bas, malheureusement tous les candidats ayant l’objectif d’emprunter un crédit immobilier n’en bénéficient pas. Les banques se montrent cependant très sélectives au sujet du profil des emprunteurs à qui elles accordent un pret sur l' immobilier. Seuls ceux qui ont un apport auront l’occasion d’emprunter.

Les crédits immobiliers destinés aux propriétaires d’apport personnel

Ils ont une situation et des revenus stables et sont capables de fournir un apport personnel de 20 % à 30 % (le minimum étant 10 %). Cette catégorie est celle qui profite le plus du contexte favorable du marché, avec des taux réduits et des prix stables ou en légère baisse. Pour un emprunt sur vingt ans, ils auront l’occasion de bénéficier d’un taux de 1.50%.

Les primo-accédants en CDI

Les tarifs sont avantageux uniquement pour les salariés concluant un contrat à durée indéterminée. Ils pourront donc bénéficier de ces taux intéressants qui s’échelonnent en trois paliers. Un taux qui s’élève à 1.95% sur 25 ans, 1.5% sur 20 ans ainsi que 1.3% sur 15 ans qui ces taux restent le plus attractifs jamais vus dans l’histoire du crédit immobilier. Pour expliquer des telles différences par rapport aux années précédentes, il suffit de se focaliser sur la compétition entre les banques. Comme elle est rude, les acteurs sont contraints de multiplier les astuces pour attirer les consommateurs. Quant aux CDD, mis à part certains cas exceptionnels, ils sont généralement refusés

Les propriétaires qui veulent renégocier leur crédit

D’autres crédits en cours pourraient constituer comme un blocage, mais il existe aussi une solution pour y remédier. Comme, le regroupement des crédits immobiliers qui permet d’alléger les mensualités, de regagner du pouvoir d’achat et d’accomplir tous vos projets. Le faible niveau des taux est également une très bonne occasion pour ceux qui veulent renégocier leur crédit. Un prêt de moins d’un an peut avoir intérêt à une renégociation pour que l’opération soit rentable

Ceux qui ont déjà souscrit à un crédit immobilier ont la possibilité de renégocier leur contrat. Il y a quelques temps, le taux de crédit atteignait 3.3%, mais désormais, il a été presque divisé par deux. C’est donc le moment propice de renégocier.

Voir aussi : rachat credit immobilier

Les publications similaires de "Annonces immo"

  1. 15 Sept. 2018Le Mas Toulousain est fiert de l'avis positif de ses clients8 clics
  2. 11 Août 2018Annonces immo sur Bayonne47 clics
  3. 2 Juil. 2018De nombreuses entreprises françaises investissent en outremer via le Girardin IS73 clics
  4. 8 Nov. 2017Des projets en cours tout proche de l'océan343 clics
  5. 6 Oct. 2017Construire sa maison comme on le sent357 clics
  6. 10 Avril 2017Espaces de self stockage au meilleur tarif !614 clics
  7. 20 Fév. 2017Trouver l'appartement de vos rêves avec Zelaia Immobilier !675 clics
  8. 29 Janv. 2017Le secteur immobilier dans la ville de Marrakech675 clics
  9. 25 Déc. 2016Faites vos démarches immobilières en toute sérénité670 clics
  10. 22 Déc. 2016Une bonne idée pour gagner des mètres carrés652 clics