Immobiliere annonces
Publié le - 262 clics -

Immobilier: bien investir dans les résidences étudiants

Investir dans une résidence étudiante reste un bon plan. Beaucoup d’investisseurs sont conscients du potentiel de ce marché. Malgré cela, il est plus sage de ne pas se précipiter tête baissée mais de prendre quelques précautions et de comprendre quelques principes du marché.

Les points à prendre en compte

Pour ne pas regretter d’avoir investi dans la résidence étudiant pour la préparation de sa retraite ou pour simplement générer un plus de revenu, il est recommandé de prendre en compte divers angles de vu. Il est alors important d’avoir une vision juste du marché. Ne pas surestimer votre loyer mais voir ceux des logements aux alentours. Il faut aussi vérifier qui va payer le loyer. Et enfin, bien comprendre les différents articles du contrat de bail pour ne pas tomber dans un piège. Vérifiez scrupuleusement à qui revient la responsabilité pour les entretiens et les changements de mobilier.

Investir en résidence étudiant est très simple. Vous aurez juste à acheter une petite surface, un studio ou un deux pièces. Ensuite vous n’avez qu’à choisir votre gestionnaire et c’est tout. C’est à lui de s’occuper des négociations, de trouver le bon locataire, de faire les entretiens si nécessaire et enfin verser le loyer convenu.

                   

Les avantages fiscaux

Outre la simplicité de l’investissement, investir en résidence étudiants s’avère être encore plus intéressant avec les avantages fiscaux. On peut remarquer trois grands points sur ce sujet. L’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt de 11%, selon la loi Censi-bouvard avec une limite de 300 000 euros. Il pourra également récupérer la TVA sur l’chat à l’unique condition de garder le bien au bout de 20 ans. Enfin, la rentabilité n’est pas à redire. On peut espérer dans les 3,5 à 4% par an si le loyer est en phase avec le budget des étudiants et l’environnement économique.

Ainsi, nous pouvons affirmer qu’investir en résidence étudiant est une affaire bien fructueuse. C’est un des meilleurs moyens de préparer sa retraite et de se constituer un patrimoine. Soyez tout de même prévenant et voyez toutes les possibilités avant d’investir. Qu’en sera-t-il de votre bien en cas de déménagement de l’université ? Est-il possible de le transformer en résidence ?

Les publications similaires de "Annonces immo"

  1. 15 Sept. 2018Le Mas Toulousain est fiert de l'avis positif de ses clients9 clics
  2. 11 Août 2018Annonces immo sur Bayonne47 clics
  3. 2 Juil. 2018De nombreuses entreprises françaises investissent en outremer via le Girardin IS73 clics
  4. 8 Nov. 2017Des projets en cours tout proche de l'océan343 clics
  5. 6 Oct. 2017Construire sa maison comme on le sent358 clics
  6. 10 Avril 2017Espaces de self stockage au meilleur tarif !615 clics
  7. 20 Fév. 2017Trouver l'appartement de vos rêves avec Zelaia Immobilier !675 clics
  8. 29 Janv. 2017Le secteur immobilier dans la ville de Marrakech676 clics
  9. 25 Déc. 2016Faites vos démarches immobilières en toute sérénité670 clics
  10. 22 Déc. 2016Une bonne idée pour gagner des mètres carrés652 clics