Immobiliere annonces
Publié le - 299 clics -

Investir dans le neuf en LMNP classique

Le  statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP), permet d’investir tout en bénéficiant d’une  défiscalisation de  tout ou partie des revenus locatifs du placeur.

Le statut LMNP classique, pour qui ?

Avant tout vous devez  être propriétaire d'un ou plusieurs habitations que vous louez meublés. Ensuite, vous devez  remplir  toutes les formalités prévues par la règlementation pour exercer votre activité de loueur à titre professionnel, ainsi  vous dépendez du statut de loueur en meublé non professionnel, ou LMNP. Vous garderez ce statut LMNP tant que vos revenus locatifs seront inférieurs à 23.000 euros par an, ou que leur montant n’excédera pas la moitié du  revenu lmnp

Les avantages fiscaux offerts pour le statut de loueur en meublé non professionnel

Les revenus locatifs que vous percevez sont pris en compte  dans le régime des BIC ou Bénéfices industriels et commerciaux. Pour les déclarer, vous avez deux options entre deux régimes fiscaux dont  le micro-BIC et le réel.

En investissant dans le régime micro-BIC,  vous jouissez d'un abattement de 50% et vous  êtes donc taxé sur la moitié de vos revenus locatifs. Si la somme  de vos charges est inférieure à la moitié de vos revenus locatifs, ce régime est le plus favorable  pour vous.

               

Concernant le  régime réel,  vous soustrayez vos  charges tels que les intérêts de crédit, l’impôt, les travaux, et les frais de gestion, etc. ainsi que  les amortissements des immobiliers et des mobiliers de vos gains locatifs. Si le résultat de cette opération est positif, il y a donc profit et vous devez le majorer dans  votre déclaration de revenus. A contrario, si le résultat est négatif, si la somme des charges totale surpasse celui des loyers annuels, donc le montant de ce manque pourra être soustrait des gains de même nature c'est-à-dire de la location meublée dans neuf ans

En tant que loueur en meublé non professionnel, vous avez  la possibilité du remboursement intégral de la TVA si  vous placiez dans une résidence avec services, comme en résidence étudiante, en résidence pour seniors, ou en résidence de tourisme.

Les publications similaires de "Annonces immo"

  1. 2 Juil. 2018De nombreuses entreprises françaises investissent en outremer via le Girardin IS10 clics
  2. 8 Nov. 2017Des projets en cours tout proche de l'océan282 clics
  3. 6 Oct. 2017Construire sa maison comme on le sent298 clics
  4. 10 Avril 2017Espaces de self stockage au meilleur tarif !543 clics
  5. 20 Fév. 2017Trouver l'appartement de vos rêves avec Zelaia Immobilier !608 clics
  6. 29 Janv. 2017Le secteur immobilier dans la ville de Marrakech619 clics
  7. 25 Déc. 2016Faites vos démarches immobilières en toute sérénité603 clics
  8. 22 Déc. 2016Une bonne idée pour gagner des mètres carrés602 clics
  9. 27 Oct. 2016Trouver une agence immobilière sérieuse733 clics
  10. 13 Sept. 2016Louer son appartement via une agence ou un administrateur ?695 clics