Immobiliere annonces
Publié le - 695 clics -

Louer son appartement via une agence ou un administrateur ?

Le propriétaire d’un local mis à la location, a le choix entre un agent immobilier ou en recourant aux services d‘un administrateur de biens. Ces professionnels peuvent se porter garant de l’exploitation d’un local qui est placé sous sa responsabilité. Ils peuvent même vérifier que l’étanchéité paris répond aux diverses conditions requises.

Que choisir entre l’administrateur de biens et l’agent immobilier ?

Tout agent immobilier devra avoir sur lui une carte professionnelle. Cette dernière devra porter sur les « transactions sur immeubles et fonds de commerce ». Ce professionnel devra aussi être couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. Cet agent prendra en charge toutes les responsabilités qui devraient être réalisées dans la mise en exploitation d’un bien immobilier donné. C’est le propriétaire dudit bien immobilier qui mandatera l’agent immobilier pour assurer toutes les tâches qui devraient normalement lui incomber.

Quant aux administrateurs de biens, ils devront posséder une carte professionnelle portant sur la gestion immobilière. A l’opposé des agents immobiliers, ces experts-ci disposent d’une plus large marge d’actions. En plus de la mise en location d’un bien immobilier, ces derniers peuvent aussi se charger de la gestion de la location dudit bien à la place du propriétaire. Ce professionnel représente donc l’interlocuteur par excellence du locataire. Et ce, durant toute la durée de leur bail de location. Faire appel à un administrateur de biens, permet à un propriétaire bailleur de se décharger d’une quantité non négligeable de tâches surtout dans les litiges. D’autant plus que l’on sait qu’un professionnel sera plus apte à détecter la solvabilité d’un locataire ou non. D’ailleurs, s’il ne le fait pas, il se peut que le propriétaire le traîne en justice pour sa responsabilité. Cependant, il faut savoir que de tels services ne sont pas gratuits.

Cependant, la loi Alur du 27 mars 2014 oblige chaque administrateur de biens et agent immobilier à se soumettre une formation continue. Cette formation optimise la garantie offerte par ces professionnels à leurs clients. Et ce, surtout lorsqu’ils reçoivent de l’argent de ces derniers.

Les publications similaires de "Annonces immo"

  1. 2 Juil. 2018De nombreuses entreprises françaises investissent en outremer via le Girardin IS10 clics
  2. 8 Nov. 2017Des projets en cours tout proche de l'océan283 clics
  3. 6 Oct. 2017Construire sa maison comme on le sent298 clics
  4. 10 Avril 2017Espaces de self stockage au meilleur tarif !544 clics
  5. 20 Fév. 2017Trouver l'appartement de vos rêves avec Zelaia Immobilier !609 clics
  6. 29 Janv. 2017Le secteur immobilier dans la ville de Marrakech620 clics
  7. 25 Déc. 2016Faites vos démarches immobilières en toute sérénité603 clics
  8. 22 Déc. 2016Une bonne idée pour gagner des mètres carrés602 clics
  9. 27 Oct. 2016Trouver une agence immobilière sérieuse733 clics
  10. 26 Juil. 2016Bien vendre son bien : le choix d’une agence immobilière706 clics